Présentation avant tout

Bonjour, je vais vous présenter un peu l'intérêt de ce nouveau blog. Ce ne sera pas un blog où je vais raconter ma vie, ni mettre des photos de moi où vous parler de mes passions... car je trouve que cela n'a aucun intérêt. Ce blog aura pour but d'informer les populations sur ce qui ce passe réellement dans ce monde et de permettre à certains, si ce n'est déjà fait, de se réveiller de l'illusion dans laquelle on veut nous faire vivre et donc d'ouvrir les yeux sur la réalité. Au fur et à mesure des informations que je mettrais ici et les lectures des liens vers mes sources, je pense que vous serez comme moi il y a quelques temps: l'esprit complètement boulversé et un peu dans la même situation que Néo dans Matrix dans laquelle il doit choisir entre la pilule bleue ou la pilule rouge, c'est à dire refermer les yeux, tout oublier et continuer à vivre dans l'illusion ou rester éveiller définitivement et affronter cette réalité voire se battre contre ceux qui voudraient nous voir continuer à vivre comme des pantins dont ils font ce qu'ils veulent. Je vous conseille néanmoins de lire d'abord les articles dans l'ordre indiqué par le sommaire. Voilà la présentation est faite, vous allez pouvoir commencer à vous réveiller.

Comment nous manipulent-ils?

Les Maîtres du monde utilisent plusieurs stratégies pour nous manipuler. Ces stratégies sont imperceptibles, la population, si elle ne prend pas de recul et ne se pose pas la question à un moment donné, ne peut s'en apercevoir car elles s'inscrivent dans le quotidien.

Stratégie de la diversion:

Le but est de garder l'attention du public sans cesse occupée afin qu'elle reste détournée des problèmes essentiels. Ils ont donc fait en sorte que la première chose que la population veuille c'est s'amuser, profiter de la vie au maximum comme on dit, c'est-à-dire satisfaire vos besoins individuels ainsi que ceux qu'on a créé pour vous,ce qui nous a conduit vers cette société de consommation égoiste qui est la nôtre.
Les informations essentielles sont noyées dans un déluge d'informations insignifiantes ce qui fait que le spectateur l'a aussi vite oubliée. Par exemple, aux JT ils vont parler d'un sujet important comme le travail des enfants dans les pays pauvres et vont ensuite débouché sur le manque de personnel dans les écoles en France en accordant la même importance aux deux sujets avec le même temps de reportages pour enfin arriver sur le spectacle de musiciens qui s'est déroulé à Paris où là le temps du reportage sera plus long. J'adore quand ils finissent par une phrase du genre " et surtout ne ratez pas ce soir la nouvelle saison de...". N'oubliez pas surtout d'oublier tout ce qu'on vient de vous dire. Evitez de trop y réfléchir et détendez vous devant un bon film...
Voilà à quoi doivent pensez les gens en occident: travaller pour pouvoir profiter au max et s'amuser et se détendre. Le seul but est votre confort personnel! Tanpis si on fait de vous des assassins passifs. Si vous voulez vous distraire, n'oubliez que ce sont les Maîtres du monde qui veulent vous distraire.

« Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "
Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

Créer des problèmes, puis offrir des solutions:

Cette stratégie est utilisée pour que le public s'en remette sans cesse à son gouvernement.
Ils créent eux mêmes un attentat pour que le public, indirctement, soit lui-même en demande de mesures répressives alors qu'il sera la première victime de ces mesures car c'est en fait à lui qu'elles sont destinées.
La crise financière actuelle est une pure invention des gouvernements afin que les populations acceptent la hausse des prix et en même temps acceptent de travailler plus car le public prend cela comme une fatalité du système et pense que le gouvernement ne peut rien y faire.
Et comme solution qu'est qu'on voit: on débloque des milliards pour rembourser ceux qui sont responsables de la crise mais par contre on supprime les emplois, les minimas sociaux parce que apparement pour eux il n'y a pas d'argent! Les banques chutent à cause de la crise et sont donc racheter par les grosses banques qui grâce à la crise ont le monopole, la Fed débloque 800 milliards de dollars, on se demande d'où sort tout cet argent, qui vont surtout leur servir à tout racheter. Grâce à la crise, les plus gros détruisent leur concurrent et on enfin le monopole. Comme c'est étrange... leur but ne serait-il pas de s'approprier la Terre entière, y compris nous? Et en plus ils nous disent que a crise va durer plusieurs années. L'argent de la bourse est fictif, tout comme cette crise.

Stratégie du dégradé:

Il s'agit d'appliquer progressivement des mesures inacceptables afin qu'elles soient mieux acceptées par la population. (cf histoire de la grenouille). Si on vous prive de votre liberté d'un seul coup vous allez automatiquement vous révolter mais si on vous en prive petit à petit, là vous risquez de ne pas vous en apercevoir et de l'accepter sans vous en rendre dans un premier puis quand vous vous en apercevez il est trop tard.

Stratégie du différé:

Il s'agit ici de faire accepter au public une mesure qui sera appliqué dans le futur. Le public accepte ne réalisant pas que ce jour arrivera réellement. C'est comme si on vous disez de vous préparer pour un évènement important qui se déroulera dans quatre ans, vous remettez toujours vos préparations au lendemain parce que vous vous dites que vous avez le temps. Quatre ans c'est loin. Puis ce jour arrive et là vous réaliser que le futur c'est maintenant.
C'est ce qu'i ont fait avec l'euro, ils nous l'ont fait accepter bien longtemps avant, en plus en nous disant que cela augmentera notre pouvoir d'achat car l'euro sera plus fort que le dollar, finalement on a vu une augmentation fulgurante des prix et depuis plus personne ne parle des bienfaits de l'euro.
Actuellement, on nous parle de la biométrie comme quelque chose qui sera obligatoire dans le futur et de toutes les avantages au niveau sécurité ( plus de falsifications des papiers qui représente un énorme danger pour le reste de la population...), un jour la biométrue sera mise en place partout, jusque là vous accepterez, puis quand on vous dira qu'on passe de la carte biométrique à l'implant, là il sera tant de se réveiller!

S'adresser au public comme à des enfants en bas âge:

C'est ce qu'on peut voir à travers la publicité: vous connaissez tous la pub pour la MAAF, vous avez vu à quel point ils nous prennent pour des enfants, ils s'adressent à nous comme à des enfants pour nous faire acheter leur produit: on nous fait rire, on nous raconte de jolis contes pour nous faire rêver, on fait passer les personnages de la pub (qui sont censé nous représenter) pour des idiots qui ne peuvent s'en sortir sans la solution que la pub propose...

"Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans." (cf. "
Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

Les discours qu'on nous propose sont infantilisants, on peut ausii le voir dans les émissions télévisées: vous ne savez pas quoi faire ce soir? Regardez "les enfants de la télé": une bande de star autour d'une table à raconter des conneries tous plus grosses les unes que les autres et un public assis autour qui rit et applaudit quand on le lui demande et vous derrière l'écran qui assistez à ce spectacle en riant aux éclats, en disant à vos enfants de se taire pour mieux entendre ces gens que vous ne connaissez pas... Ne pensez vous pas qu'il est tant d'éteindre la télé et de faire des activités en famille! Arrêtez de vivre par procuration derrière un écran! Vivez votre vie. La plupart d'entre vous au boulot ne racontez que ce que vous avez vu à la télé la veille au lieu de parler de vous ou de votre famille.

Le fait de vous infantiliser permet de faire de vous ce que l'on veut. Vous devenez des enfants dont les parents sont le gpouvernement, les multinationnales.

Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion:

Les médias utilisent le son et les images pour vous faire ressentir ce qu'ils veulent que vous ressentiez.
La principale émotions qu'ils font passer est la peur. Quand une personne a peur, elle est prête à tout accepter pour ne plus avoir peur, pour se sentir en sécurité.
Les émotions permettent de court circuiter le rationnel. Elles permettent d'ouvrir l'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions...

Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise:

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technonlogies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. On lui fait croire que les sciences sont très dures à comprendre et on les réserve donc à une élite, elles restent inacessible au reste de la population à qui on peut donc faire croire n'importe quoi.
On favorise aussi l'éducation des classes supérieures. Vous allez me dire : "mais on fait beaucoup pourtant pour les écoles en difficultés, on crée les ZEP..." La vérité est qu'on maintient les écoles dans une situations où c'est la violence qui règne avec un personnel insuffisant de telle sorte que l'éducation reste impossible! ah oui pardon! il y a ce fameux projet de mettre des flics dans les écoles. Euh une question? Armés ou pas armés? Pas armés biensûr. dans un premier temps. Jusqu'au jour où il y aura un incident et on autorisera les flics dans les écoles à utilier le tazer.
Leur présence ne fera qu'augmenter le phénomène de violence comme il l'a toujours fait!

Encourager le public à se complaire dans la médiocrité:

Encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte... voir les jeunes adolescents: l'intello de la classe est considéré comme quelqu'un de coincé... par contre le cancre du fond qui amuse la galerie lui est super ouvert et a pleins d'amis.

Remplacer la révolte par de la culpabilité:

Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!...
Si je ne trouve pas de travail, c'est de ma faute, je n'ai pas assez de compétences. Pas de travail= pas d'argent=>déprime. Alors que si l'individu n'a pas de travail c'est avant tout à cause du système économique.

Connaître mieux les individus qu'ils ne se connaissent eux mêmes:

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.






Sources:
http://www.syti.net/Manipulations.html

Aucun commentaire: